Salut,

Bienvenue sur mon nouveau blog (cherchez pas les autres, c'était pas terrible). Un blog, pourquoi faire? Ca fait longtemps que j'ai envie de faire un blog, participer à la blogosphère comme on dit. Mais voilà, installer Dotclear, c'est cool, apprendre à l'utiliser, c'est pas mal aussi, s'amuser à modifier des thèmes pour Dotclear, c'est marrant. (dotclear, qu'ès aquò?)Mais jusqu'a maintenant, ça c'est arrêté à cela. Mon principal problème est le contenu. Que publier? A quel propos? Ben sans réponse à ces questions, créer un blog pour créer un blog, c'est idiot. Du coup, j'ai un peu laissé tomber.

Par ailleurs, je bidouille un peu ce qui possède un clavier ou un écran (ou les deux, j'bidouille aussi les souris). Parfois, j'ai tellement bidouillé que je me rappelle plus le chemin suivi par mes bidouilles. Un peu dur pour les reproduire. Ou alors, je suis très fier de ma bidouille, et j'ai envie de montrer ça. Et surtout, des fois, je suis moins fier, et un avis éclairé pourrait m'aider. En bref, j'ai matière à publier sur un blog. Du coup, c'est parti!

Bon, avant de publier le blog, je voulais faire un thème personnalisé au petit oignon. A force de vouloir atteindre la parfaitude esthétique et ergonomique, ben toujours rien en ligne. Du coup je me suis dis : "STOP! Publie, utilise ton dotclear, tu peaufineras plus tard!"

Et voila, c'est fait, premier billet d'une nouvelle ère. Alors derrière vont normalement défiler des billets sur l'informatique, le net, linux, bsd, les logiciels libres, (cool j'ai déjà une liste de tag) mais aussi d'autres sujets qui me tiennent à coeur ou qui m'exsapèrent! D'où le nom de domaine "romegaire". Celui-là, il traduit deux choses. Mes origines occitanes (l'occitania es mon paìs!) j'en parlerais un jour. Et par ce nom vous saurez que je "roumègue" beaucoup (romega plan aquel gus!). Ben oui, je suis ronchon. Sans doute certaines causes de mes ronchonnages feront l'objet de publication. En général c'est toujours justifié! Si, si!

A lèu!

P.S. : Aller, pour la route, premier romegatge (ce mot, je sais pas s'il existe mais il reviendra souvent (pour les allergiques aux vraies langues traduisez par ronchonnage (en vrai français on dirait ronchonnement))) :

Faite régler vos phares, macarel de macarel, de nom de d.. de m...!!!

P.S. du P.S. : Punk not dead !!!